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Fabrication

Projets d’ingénierie structurale

De la conception initiale à la fabrication, REMAC vous accompagne chaque étape du processus. Un service personnalisé pour un résultat final durable.

Quais et marinas

Les quais et marinas fabriqués par REMAC sont durables, facile d’entretien et conçus pour faire face aux conditions climatiques les plus extrêmes. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la fabrication de quais et marinas sur mesure, REMAC est votre fabricant de choix.

Passerelles et ponts

Concepteur et fabricant reconnu d’infrastructures en aluminium, REMAC a développé une expertise dans les produits et services suivants :
Ponts forestiers | Passerelles de bois | Passerelles en aluminium | Passerelles pour piétons et cyclistes | Passerelles pour motoneiges et quads | Réfections de pont | Réfection de travaux en chantier | Autres 

Nos projets

Pyramide des Haha!, La Baie (Saguenay), QC

Coordonnées  : 48°18′56″N 70°51′30″O
Hauteur  : 21 mètre (69 pieds)
Artiste concepteur  : Jean-Jules Soucy
Année de conception : 1999

Description  : Érigée par REMAC en souvenir des inondations de 1996, la Pyramide des Ha! Ha! est recouverte de 3 000 panneaux de signalisation « Cédez le passage » (« cédez » pour « s’aider ») fixés sur une structure d’aluminium.
Du haut de ses 21 mètres, elle offre une vue imprenable sur la baie des Ha! Ha!.

Passerelle en aluminium, Chandler (Gaspésie), QC

Coordonnées  : 48°19’37.8″N 64°41’37.4″W
Longueur  : 142 m, dont la section centrale qui mesure 62 mètres, un record mondial.
Ingénieur  : Louis-Marie Gauthier
Année de conception  : 2013

Description  : La Ville de Chandler, en Gaspésie, a fait parler d’elle aux quatre coins du monde avec l’architecture et la construction d’une passerelle en aluminium ayant la portée la plus longue au monde en traversant l’embouchure de la baie de Pabos et la baie des Chaleurs.
Ce projet s’inscrit à l’intérieur du Circuit des bâtisseurs qui est un parcours historique aménagé en plein cœur de la Ville de Chandler et de la baie des Chaleurs. Cette piste cyclable, qui est aussi un sentier pédestre, est d’une longueur de quatre kilomètres.
Jusqu’ici, ce parcours s’arrêtait à l’embouchure de la rivière du Grand-Pabos. L’aménagement d’un lien entre les deux rives était donc devenu nécessaire pour permettre à la population et aux visiteurs de se familiariser avec l’histoire de Chandler et ses deux côtés de la baie.

Marina St-Félicien

Coordonnées  : 48°39’13.7 »N, 72°26’16.0 »W
Année de conception  : 2014
Description  : La marina de Saint-Félicien est située au cœur de la ville, à huit milles nautiques (13 kilomètres) en amont de l’embouchure de la rivière Ashuapmushuan. La rivière est facilement navigable avec ses 38 bouées lumineuses.

Marina Havre-St-Pierre

Année de conception  : 2001
Conception  : Charles Savard, WSP
Ingénieur en chef  : Yann Ropars
Description  : La marina de Havre St-Pierre s’inscrit dans les plus grandes réalisations de REMAC, de par son utilisation commerciale, mais aussi par sa conception ultra robuste, sans entretien et par configuration unique qui lui permet de demeurer dans la glace pendant la saison hivernale. Plus de 20 ans après son installation, la marina n’a toujours pas eu besoin de modification ou réfection.